logo


Accueil Conseiller général
Conseiller général du canton de Saint-Joseph PDF Imprimer Envoyer

Premiers pas au Conseil général


conseil generalLes 45 conseillers généraux de la Martinique s’étaient donnés rendez-vous, jeudi 20 mars 2008, à l’Hôtel du département. Au programme : élections du président de l’Institution et des membres de la commission permanente (instance suprême de décision de la collectivité).


claude liseSans grande surprise, au premier tour de scrutin, par 27 voix contre 16 à Maurice Antiste, le secrétaire général du RDM (Rassemblement Démocratique pour la Martinique) Claude Lise a retrouvé son fauteuil de président du Conseil général, une sixième fois consécutive. Quant à l’instance exécutive, elle est composée de 26 personnalités, avec 13 vice-présidents dont onze de la majorité et 13 assesseurs. Elle passe ainsi de 19 membres à 26. 


TanonC’était une première pour Athanase Jeanne-Rose qui, comme six autres collègues, intégrait l’hémicycle du département. Et le nouveau conseiller général de Saint-Joseph de déclarer : « J’ai pour notre collectivité deux ambitions indissociables, parce qu’elles sont complémentaires. Tout d’abord, il faut continuer à améliorer, chaque jour, la vie des martiniquais ; et dans le même temps, continuer à mettre en place les politiques dynamiques qui permettent de construire et protéger un territoire d’exception ». Et d’ajouter : « le Conseil général est le meilleur garant de la cohésion sociale et de la solidarité entre les générations. Soyons tous conscients que les électeurs ne nous ont pas élus pour fabriquer et égrener des discours, ni pour fomenter des intrigues et animer des querelles. Les responsabilités qui pèsent sur nos épaules sont par conséquent très grandes, mais nous sommes en mesure de les assumer ». Une intervention qui a été chaleureusement applaudie par le nombreux public et les élus. Membre du RDM (majoritaire au sein de l’assemblée), Athanase Jeanne-Rose est membre de la commission permanente. Il occupe la fonction d’assesseur. Le conseiller général du canton de Saint-Joseph met tout en œuvre pour que les dossiers qui concernent le quotidien et l’avenir de la commune soient portés directement auprès de l’Institution.


tanonVisiblement, Athanase Jeanne-Rose s’est bien intégré au sein de l’assemblée départementale. Lors de cette séance plénière, il a souvent échangé avec son voisin de table Ange Lavenaire, maire et conseiller général du Marigot (commune située au nord de la Martinique).

 

Tanon en images

tanon-2008.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 14 invités en ligne

Webmail


Conception et réalisation par PRESTA WEB CARAIBES - Valid : CSS - Copyright © 2009 Athanase JEANNE-ROSE. Tous droits réservés.