logo


Accueil Actualités Les voeux 2009
Les voeux 2009 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Athanase JEANNE-ROSE   
Vendredi, 02 Janvier 2009 00:00

Chères concitoyennes, Chers concitoyens,

 
Athanase Jeanne-RoseEn mars 2008, la majorité de la population Joséphine m’a reconduit dans ma fonction de Maire et élu Conseiller général du canton dès le premier tour de scrutin. Le taux de participation des électeurs, étant placé au-dessus de 60% pour les deux élections, reflète la conscience d’un véritable enjeu pour notre démocratie locale.
 
Je tiens à remercier très sincèrement tous les électeurs et électrices de Saint-Joseph qui, par leurs votes, nous ont témoignés leur confiance et leur soutien après sept années d’intenses activités au service de notre belle commune.
 
Cette nouvelle équipe unie, bâtie sur le rassemblement des compétences et des talents défend au quotidien les valeurs de la liberté, du travail, de la tolérance, de l’attention portée aux autres au sein de la ville de Saint-Joseph. Nous essayons, malgré nos moyens limités, de gérer avec efficacité le quotidien des administrés et de faire face aux besoins réels.

Parallèlement aux interventions de proximité menées quotidiennement au cœur des quartiers, cette année sera une fois encore marquée par la poursuite et la mise en œuvre de grands projets structurants conduits par la municipalité, parfois en collaboration avec des partenaires institutionnels. Le développement de la ville par l’économique, le social et la formation des femmes et des hommes, l’insertion des jeunes et des moins jeunes et l’amélioration de la qualité de vie des Joséphines et Joséphins seront autant d’actions concrètes menées par la collectivité.

J’ai l’intime conviction que la société ne peut se construire quand les citoyens s’opposent entre eux et qu’ils cherchent à créer leur destin dans l’indifférence ou pire encore au détriment des autres.
 
Il nous faut avancer vers une société qui concilie d’un côté l’émancipation et les aspirations individuelles et de l’autre, la cohésion sociale par la solidarité et la responsabilité.

C’est en redonnant du sens au « vivre ensemble », de la force aux valeurs de notre République et en valorisant la fonction sociale de chaque individu placé au centre de nos préoccupations que notre société fera face aux enjeux du 21ème siècle et retrouvera la sérénité et l’énergie dans sa conscience, qu’elle retrouvera la fraternité dans son quotidien.

Une année s’achève, une nouvelle commence. La voie est tracée.

Que 2009 soit donc pour chacune et chacun de vous, non pas une année de plus, mais une année meilleure.

Que 2009 soit pour notre communauté, non pas une simple année de projets, mais une année de progrès et d’espoir.

Que 2009 soit pour notre pays, l’année d’une prise de conscience collective des grands enjeux du futur et des comportements qu’ils appellent pour chacun de nous.

Que 2009 offre aussi un peu de réconfort à ceux qui souffrent de maladie, ou d’un handicap ; à ceux qui connaissent la solitude, les déchirements familiaux ou la perte d’un être cher ; à ceux qui doivent affronter le chômage ou les difficultés.

2009, année d’espérance, 2009 année de la fraternité et de la solidarité.

À toutes et à tous, très bonne année 2009 !


Athanase JEANNE-ROSE
Maire et Conseiller général de Saint-Joseph
 

Tanon en images

tanon1385.jpg

Bulletin municipal

Bulletin municipal st joseph dwet douvan

Qui est en ligne ?

Nous avons 8 invités en ligne

Webmail


Conception et réalisation par PRESTA WEB CARAIBES - Valid : CSS - Copyright © 2009 Athanase JEANNE-ROSE. Tous droits réservés.