logo


Accueil Mes actions à la mairie Sous le signe de l’amitié
Sous le signe de l’amitié PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Athanase JEANNE-ROSE   
Mardi, 15 Février 2011 17:03

personnes du 3ème âge

Pour la seconde année consécutive, les personnes du 3ème âge se sont retrouvées pour un moment de convivialité autour d’un bon repas. La manifestation, qui a connu un grand succès, était organisée par le Centre communal d’action sociale (CCAS) et la Direction des sports, de la culture et de la vie associative de la ville de Saint-Joseph. Plus d’une centaine de convives, installés à la cantine municipale, ont entendu les chaleureuses paroles des trois présidents de clubs d’aînés de la commune.

personnes du 3ème âge

Caroline Anelka (notre photo) de l’Association qui vivra verra, Gisèle Laval de l’association Entre 2 âges : les Azalées et Bruno Chamlong du club « Les Alizés » de Derrière-Bois ont présenté leurs différentes activités prévues cette année (voyages interclubs, sorties croisières, repas mensuels, sorties culturelles…) et ont salué l’initiative de la municipalité.

personnes du 3ème âge

Puis, le maire de la collectivité rurale, Athanase Jeanne-Rose, s’est adressé à l’assistance rejoignant les préoccupations de tous sur la baisse du pouvoir d’achat, les retraites qui n’augmentent pas, la santé de plus en plus chère, rappelant les actions menées en direction des seniors. Le premier magistrat a, ensuite, expliqué les opérations majeures de la ville fleurie et leur impact sur la vie quotidienne des administrés.

personnes du 3ème âge

Enfin, les allocutions ont laissé place à l’ambiance musicale qui était assurée par le Ballet Racine Créole de Jeanne « Poupée » Jovinac, accompagné de l’orchestre OBPC de Willy Joséphine. Ces défenseurs de notre patrimoine ont animé, entre les plats, une piste de danse bondée et en joie.

personnes du 3ème âge

Quant à celles et ceux qui connaissent des difficultés de santé, cette sortie les a réconfortés grâce à l’amitié rencontrée. A l’issue de la journée, chacun a exprimé son immense satisfaction et souhaite que ce déjeuner soit reconduit.

personnes du 3ème âge

De gauche à droite, Bruno Chamlong (président du club « Les Alizés » de Derrière-Bois), Gisèle Laval (présidente de l’association Entre 2 âges : les Azalées), Caroline Anelka (présidente de l’Association qui vivra verra / AQVV), Athanase Jeanne-Rose (maire et conseiller général de Saint-Joseph) et Charles Barclay (président de la fédération des associations de personnes âgées de la Martinique)

 

Mise à jour le Lundi, 14 Mars 2011 21:17
 

Tanon en images

tanon-2008.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 13 invités en ligne

Webmail


Conception et réalisation par PRESTA WEB CARAIBES - Valid : CSS - Copyright © 2009 Athanase JEANNE-ROSE. Tous droits réservés.