logo


Accueil Mes actions à la mairie Saint-Joseph, terre de randonnée
Saint-Joseph, terre de randonnée PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Athanase JEANNE-ROSE   
Mardi, 15 Février 2011 17:25

Saint-Joseph, terre de randonnée

Afin de repérer et redécouvrir d’anciens sentiers de la commune, une randonnée était organisée par la Direction des sports, de la culture et de la vie associative de Saint-Joseph. Le rendez-vous était fixé devant la station de captage d’eau de Cœur Bouliki, en début de matinée. Sous des pluies soudaines de courte durée, les deux présidents de clubs de randonneurs de la ville, Gérard Bouhot (club Rando vert dur) et Gérard Zapha (club Manikou), accompagnés d’amoureux de la nature, entouraient le maire Athanase Jeanne-Rose, prêts à partir pour une marche de plusieurs kilomètres à travers la végétation luxuriante.

Saint-Joseph, terre de randonnée

Durant six heures, ils ont parcouru des chemins souvent boueux, remonté la crête vers la Médaille pour longer l’eau claire, fraîche et limpide de la rivière de l’Alma.

124 - Passionné par l’histoire, le patrimoine et les ressources locales de sa commune, le premier magistrat renseignait l’équipe sur la faune et la flore d’une remarquable diversité.

Saint-Joseph, terre de randonnée

Dans des décors somptueux, la marche a permis à chacun de s'oxygéner la tête et les jambes, et de recharger son énergie. Un véritable hymne à l’évasion !

097-  L’autre objectif de cette excursion était de mettre l’accent sur les activités en pleine nature. Pour Muriel Vautor (notre photo), directrice des sports, de la culture et de la vie associative : « Saint-Joseph est une terre de sports et de champions mais pas seulement de basket-ball, football, cyclisme… Il nous faut booster d’autres activités comme celles en pleine nature puisque nous possédons un florilège exceptionnel d’itinéraires de randonnée ». Une remarque qui n’est pas restée vaine car la Ligue du sport d’entreprises a sollicité la municipalité pour l’organisation d’une manifestation importante sur le site de Bouliki au mois de mars prochain. Une initiative qui s’inscrit bien dans le cadre de la politique sportive de la collectivité Joséphine.  

Mise à jour le Mardi, 15 Février 2011 17:40
 

Tanon en images

hpim0359.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 12 invités en ligne

Webmail


Conception et réalisation par PRESTA WEB CARAIBES - Valid : CSS - Copyright © 2009 Athanase JEANNE-ROSE. Tous droits réservés.