logo


Accueil Mes actions à la mairie Le secourisme, c’est l’affaire de tous
Le secourisme, c’est l’affaire de tous PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Athanase JEANNE-ROSE   
Jeudi, 20 Janvier 2011 20:03

secourisme

Conformément aux engagements pris lors des réunions de quartiers et, afin de répondre à une forte demande de ses administrés, la municipalité de Saint-Joseph a mis en place trois sessions de formation aux premiers secours : PSC 1 (Prévention et secours civiques de niveau 1). Trente-quatre candidats, dont quelques élus et des membres des comités de quartiers, ont ainsi appris les gestes et attitudes à adopter devant une situation d’urgence vitale comme par exemple la réanimation cardio-pulmonaire avec l’utilisation du défibrillateur semi-automatique (DSA). A l’occasion d’une agréable cérémonie qui a eu lieu à l’Auditorium de la commune, les récipiendaires ont reçu leur diplôme et un livret sur les gestes de premier secours, en présence du maire, Athanase Jeanne-Rose, entouré de ses collègues élus et des deux instructeurs.

 

secourisme

Cette formation, prise en charge à hauteur de 50 % par la ville, a été dispensée par l’Union départementale des sapeurs pompiers qui avait délégué Jean-Rodolphe Bidoyet (à droite) et Jean-Marc Clavot (à gauche). Ces deux soldats du feu et moniteurs nationaux de secourisme ont animé ces stages du lundi au vendredi, à raison de deux heures par soir.

secourisme

A l’initiative de ces sessions de formation aux premiers secours, Jeannette Cramer, 2ème adjointe au maire déléguée à la Commission citoyenneté, proximité et démocratie participative, a souligné la disponibilité et l’investissement des stagiaires. Tous ont fait preuve de citoyenneté et de rigueur afin que ces différents cursus se déroulent dans de bonnes conditions.

Mise à jour le Jeudi, 20 Janvier 2011 20:58
 

Tanon en images

tanon1385.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 16 invités en ligne

Webmail


Conception et réalisation par PRESTA WEB CARAIBES - Valid : CSS - Copyright © 2009 Athanase JEANNE-ROSE. Tous droits réservés.